ENZHRU

Le schéma directeur du château de Fontainebleau

Le schéma directeur du Château de Fontainebleau a été lancé le 26 janvier 2015 par Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication.

Un schéma directeur est un programme d’investissement au service d’un projet d’établissement, qui fixe des priorités à venir sur une longue période, afin de permettre la conservation et le développement d’un ensemble patrimonial.
A Fontainebleau, les objectifs sont la sécurité des biens et des personnes, la restauration, la valorisation du patrimoine ainsi que l’accueil du public.
L’établissement public du Château de Fontainebleau souhaite également ouvrir le domaine au plus grand nombre, comme il a pu déjà le faire avec l’ouverture du Théâtre Impérial et très prochainement l’inauguration du Boudoir Turc.
Son objectif étant d’augmenter la fréquentation de 700 000 en 2026 contrairement à 350 000 en 2009 et 517 000 aujourd’hui.
Il couvre une période de 12 ans, de 2015 à 2026, divisés en 3 phases de quatre années chacune, avec un budget estimé à 115 millions d’euros.
Depuis 2017, la société Oxand accompagne en mécénat de compétence l’avancée programmée du schéma directeur.
Alexis de Kermel, responsable de la communication
alexis.dekermel@chateaudefontainebleau.fr

Espace presse | Mécénat | Locations | Groupes et professionnels | Établissement public | Marchés publics