ENZHRU
 

Fermeture d’une partie du circuit de visite


Grands Appartements :

En raison de l’installation de l’éclairage de sécurité dans le château, une partie du circuit de visite des Grands Appartements sera inaccessible du 9 octobre au 22 décembre :

Salon Louis XIII
Salon François Ier
Salon des Tapisseries
Antichambre
Vestibule de la galerie de Diane
Appartement intérieur de l’Impératrice
Salle du Trône

Par mesure de compensation, l’appartement de Madame de Maintenon est exceptionnellement ouvert à la visite du 9 octobre au 22 décembre.

L’éclairage de sécurité : Lancée fin 2016, cette opération vise à doter le château de blocs de balisage de secours pour mettre le château en conformité avec la règlementation régissant les établissements recevant du public. Il s’agit de l’une des opérations les plus impactantes du schéma directeur.


Petits Appartements :

Pour donner davantage de lumière aux Petits Appartements, un dispositif d’éclairage provisoire va être installé cet automne. Des lampadaires spécifiquement conçus et adaptés aux espaces vont ainsi permettre d’offrir aux visiteurs un regard nouveau sur ces décors. Les travaux seront conduits en deux phases, appartement de l’Empereur d’abord (du 17/10 au 7/11), puis appartement de l’Impératrice (du 7 au 24/11), ce qui permettra de maintenir les visites guidées. Le parcours du Petit Appartement de l’Impératrice sera complété par la visite du boudoir Turc. L’antichambre du Col de cygne, accessible pendant toute la durée des travaux, permettra aux visiteurs de découvrir les collections de porcelaines présentées dans de nouvelles vitrines.

Espace presse | Mécénat | Locations | Groupes et professionnels | Établissement public | Marchés publics