ENZHRU

LOUIS XV À FONTAINEBLEAU

La "demeure des rois" au siècle des Lumières

Du 2 avril au 4 juillet 2016 Commissariat Vincent Droguet, conservateur général, directeur du patrimoine et des collections du château de Fontainebleau Jean Vittet, conservateur en chef Vincent Cochet, conservateur en chef Scénographie de Richard Peduzzi L’exposition se propose de faire revivre ce temps fort et paradoxalement méconnu (...)

mise en ligne le 10 mars 2016

Réouverture du musée chinois

Le musée Chinois du château de Fontainebleau rouvre ses portes au public le 14 novembre après 8 mois de fermeture.

Le musée Chinois a été victime d’un cambriolage le 1er mars dernier. Huit mois ont été nécessaires pour le sécuriser et remettre en état les collections remarquables qui y sont présentées. La vingtaine d’oeuvres dérobée est toujours activement recherchée. On compte parmi elles la couronne du roi de Siam, offerte par les ambassadeurs de Siam à Napoléon III (...)

mise en ligne le 6 novembre 2015

Le schéma directeur du château de Fontainebleau

Le schéma directeur du Château de Fontainebleau a été lancé le 26 janvier 2015 par Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication.

Un schéma directeur est un programme d’investissement au service d’un projet d’établissement, qui fixe des priorités à venir sur une longue période, afin de permettre la conservation et le développement d’un ensemble patrimonial. A Fontainebleau, les objectifs sont la sécurité des biens et des personnes, la restauration, la valorisation du patrimoine (...)

mise en ligne le 24 avril 2015

Espace presse | Mécénat | Locations | Tours opérateurs | Établissement public | Marchés publics